M comme Mosaïque présente cette année l'exposition "Riccardo Licata, éveilleur de talents".
Les œuvres du maître sont exposées à la tour Saint-Nicolas.
 

Un autre exposition estival a lieu à la tour du Rempart, au Cloître et à la Cour de la Basilique. Les artistes formés dans l'atelier Licata de l’école des Beaux-Arts de Paris entre 1962-1995, honorent leur maître Riccardo Licata, artiste aux multiples facettes en exposant des œuvres réalisées pour cette occasion.
 

Gérard Brand est également à l'honneur au musée Paul Charnoz avec l'exposition intitulée "Paroles d'objets restitués - Hommage à Paul Charmoz".

Au musée du Hiéron, toujours à Paray-le-Monial, une autre mosaïste Valérie Colombel expose ses sculptures de fils et de tesselles.

 

Paray-le-Monial est un des rares lieux consacré à la mosaïque contemporaine qui accueille un grand nombre de mosaïstes, de passionnés et de collectionneurs. Dans le cadre de l'événement Cité Mosaïque 2011 l'association M comme Mosaïque propose à des professionnelles, amateurs expérimentés et amis mosaïstes, la possibilité d'exposer dans une galerie du centre ville.

Cette année 11 artistes seront présents à la galerie "L'atelier Mosaïque", 3 rue de la Visitation, et mes œuvres seront dans cette galerie la semaine du 1er au 8 août.