église saint JulienL'exposition « Villeneuve de la Raho, mon village, mon patrimoine » destinée à promouvoir la culture auprès de la jeunesse villeneuvoise et favoriser les liens intergénérationnels, a eu lieu le samedi 7 Novembre 2015 à la salle des fêtes du village.
Lors du vernissage de cette exposition, qui réunissait de multiples créations artistiques du patrimoine villeneuvois, Mosaïque Art a mis en place un atelier pour réaliser une œuvre commune : une mosaïque reproduisant la Chapelle Saint-Julien de Villeneuve de la Raho.

De nombreux enfants ont répondu présent à cet événement, et les parents des enfants étaient très motivés pour participer à la réalisation de cette l'oeuvre. Même Madame Jacqueline Irles Maire de Villeneuve de la Raho a travaillé avec les enfants.
Un bel élan de création artistique commune.

maire mosaïste

La Chapelle Saint-Julien tiens au cœur de tous à Villeneuve de la Raho. Ce monument roman du 13e siècle, éloigné du centre ville actuel, était à l'époque l'église et elle se trouvait au centre du village médiéval qui avait son rempart. Mais avec le temps le village a migré sur les hauteurs, et la chapelle est restée isolée. Entièrement restaurée grâce à la Municipalité, des bénévoles et des mécènes. Maintenant de nombreux concerts y ont lieu, et son image en mosaïque catalane a été réalisée.

Les photos de cet événement à Villeneuve de la Raho