Beatriz Frazão: stages de mosaïque, cours, expositions, créations, et voyages

Les stages de mosaïque, les cours, les oeuvres, les astuces de Beatriz Frazão, artiste mosaîque dans les Pyrénées-Orientales

mardi 7 novembre 2006

Qui suis je ? Me contacter


Je suis née au Brésil, nichée entre les montagnes et la mer de Rio de Janeiro où je n’ai jamais manqué d’inspiration et de sensibilité pour mes créations. En France, depuis quelques années, je découvre la MOSAÏQUE après avoir visité plusieurs sites archéologiques gréco-romain en Italie, au Portugal et en Angleterre (Fishbourne).
Actuellement installée dans Pyrénées Orientales, au sud de la France au pied du Canigou, je n’ai cesse de chercher, de me documenter et de fourmiller des idées pour mes créations artistiques.

Marbre, pâte de verre, granite, ardoise entre autre, toutes les matières trouvent leur place dans mes réalisations.

Selon la technique choisie, l’exécution de l’ouvrage est toujours très complexe. Que se soit le choix de la matière, des couleurs, de la coupe ou de rassembler les pièces destinées à être placé côte à côte. Chaque étape d’élaboration fait partie d’un défi incontournable. C’est pourquoi je vous invite à travers mes créations à prendre autant de plaisir à les regarder, comme moi j’en ai eu à les créer.

Contactez moi sur mon email sans oublier d'enlever les deux étoiles beafrazao@**yahoo.fr

Facebook Beatriz Frazao

LES MOSAIQUES DE SEVIAC

Mosaïque qui orne un lieu de passage.

En Gascogne, à quelques kilomètres de Montréal du Gers ce trouve un de plus beau site gallo-romain en France, Séviac. Cette villa révèle une histoire inouïe depuis le haut empire ( Ier – IIIer siècles ap JC).

Célèbre par ses 450m2 de mosaïques, Séviac a été découverte dans les années 1860 lors d’une construction, par conséquent une grande partie du site a été détruit.

Dans la deuxième moitié du IV siècle ap JC, ce site a été aménagé par des aristocrates aquitains qui l’ont transformé dans une belle villa ornée de mosaïque et de thermes formant ainsi un somptueux Palais Rural.

La mosaïque joue un rôle primordial dans la décoration d’intérieur à Séviac : ses salles de réceptions, ses galeries, ses thermes, ses couloirs. Influencés par l’Afrique les artisans-mosaïste ont créés ces fabuleux « tapis » en mosaïques essentiellement en forme géométrique et floral utilisant des matériaux le plus variés comme le marbre, la terre cuite, les roches et la pâte de verre pour la polychromie de leurs opus.

Voici quelques photos et le site officiel du lieu perso.orange.fr/pierre.caubisens/


TopRoussillon.com